PARTENAIRES
Les résidences « les sana » ont été initiées, produites et réalisées sur le Plateau des petites roches par l’association exCes de Grenoble de 2015 à 2018. www.lexces.net
Elles ont été soutenues dès la première année et jusqu’au bout par la Région Rhône-Alpes au titre du dispositif FIACRE, et par la Communauté de communes Le Grésivaudan.
Le Département de l’Isère (au titre du Patrimoine), la DRAC Rhône-Alpes et la Commune de Saint-Hilaire-du-Touvet ont soutenu le projet dès la 2è année et jusqu’au bout, ainsi que le Parc de Chartreuse.



La création de Passe-montagne est co-produite entre l’exCes et l’association Les oreillons des murs dans le cadre des résidences « Les sana ».
http://qjev.fr/
La version scénique de Passe-montagne est une coproduction des Oreillons des murs avec l’Espace Paul Jargot avec le soutien de la ville de Crolles, du Grésivaudan et de la Commune de Saint-Hilaire-du-Touvet.

La création de La chambre a été produite par l’association exCes dans le cadre des résidences « Les sana ».
L’installation-performance La chambre été co-produite par l’association Les milieux et le Département de l’Isère dans le cadre de la programmation « Paysage>Paysages », en partenariat avec l’association Solid’action.


La création et la diffusion de la série radiophonique À l’époque des paquebots est une coproduction de Radio-Grésivaudan et des Oreillons des murs avec le soutien du Département de l’Isère.
REMERCIEMENTS
La DDT de l’Isère a donné les autorisations d’accès au site des anciens établissements hospitaliers de Saint-Hilaire-du-Touvet durant toutes les résidences d’artistes « Les sana ».
Remerciements aux élus et techniciens des collectivités publiques qui ont soutenu le projet.
Remerciements aux artistes-auteurs et interprètes qui ont engagés leur énergie et leur inspiration, ainsi que leur temps de travail bien au delà de la rémunération disponible dans le budget du projet.
Remerciements à tous les anciens et actuels habitants du Plateau des petites roches, à tous les anciens et actuels usagers et employés des établissements hospitaliers de Rocheplane, du CMC et du CMUDD qui ont participé au projet par leur souvenirs, leurs témoignages, leurs archives.
Remerciements aux partenaires qui ont rejoint le projet et l’ont parfois poursuivi par leurs propres moyens.
Remerciements aux bénévoles qui ont filé la main à de maintes reprises.